Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclairages & ... de vue
6 septembre 2007

18 juin 1945, défiler sous l'Arc de Triomphe

18 juin 1945, défiler sous l'Arc de Triomphe

J'avais entendu parler de ce défilé, mais je croyais que c'était le 14 juillet 1945.

Eh bien non, Pierre allait me l'indiquer un 30 mai 2010, cela avait été un 18 juin 1945, car, à l'époque, tout était "comme Monsieur de Gaulle le voulait".

Bien sûr, lui, Pierre, chef de char dans la cavalerie blindée, il avait défilé à pied.
Parce que seuls les chars de la 2ème DB devaient être vus sur les Champs-Elysées.
Sauf que, les chars, ils avaient dû contourner l'Arc de Triomphe.
Alors que lui, Pierre TISSOT, et tout son escadron, ils avaient défilé sous l'Arc de Triomphe.
Et avec lui Maurice FARNY, André FERRER, TOUTON, GRACIN, BANDEBURGER, DURAND...

André FERRER, il m'en avait parlé le 26 mai à Oullins, qui lui avait dit : "Moi, je suis Espagnol, mais je mange la pain de la France, alors, je me bats pour la France."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Eclairages & ... de vue
Archives
Publicité